Couture #23 : Tablier de cuisine

Pour la veille de nouvel an, avec des amis, nous faisons un murder mystery et je joue la cuisinière des années 40. Totalement à la bourre, pour pas changer, je me suis rendue compte que je n’ai pas de tablier de cuisine. Alors avec une amie, on est allé acheter des tissus dont ce tissu champignon super moche. Il y avait bien pire comme choix possible pour un tablier des années 40, mais je suis restée dans le motif champignon délavé. Ceci dit, je compte l’utiliser qu’une seule fois, donc j’aurais pu partir dans un délire de tissus super moche à la grand-mère des années 30-40.

Quick sew of an apron

Pour la taille du tablier, j’ai juste suivi les dimensions trouvées dans ce patron. Pour le reste, j’ai fait un truc rapide car il sera qu’à usage unique et j’ai pas mal d’autres choses à faire jusqu’à la fin de l’année.

Je n’ai même pas cherché à cacher les coutures avec du fil de la même couleur que le tissu car je n’ai plus de canette de fil en plastique et dont je dois en vider une si je souhaite utiliser du fil d’une autre couleur. Comme c’est un tablier que j’utiliserai qu’une seule fois, je n’ai pas voulu gaspiller une bobine de fil.

Mortuum

Mortuum

Serial hooker aux crochets greffés bioniquement sur le bout des doigts, tapoteuse de machine à coudre, hydroponoob et craftoximane !
Mortuum

Les derniers articles par Mortuum (tout voir)

Summary
Couture #23 : tablier de cuisine
Article Name
Couture #23 : tablier de cuisine
Description
Pour nouvel an, je participe à une murder mystery où je joue la cuisinière des années 40. Comme je n'ai pas de tablier de cuisine, j'en ai vite cousu un.
Author
Inside Uranus
Inside Uranus
http://inside-uranus.com/wp-content/uploads/2016/01/inside-uranus-logo.png

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.