Couture #19 : Sac bandoulière camouflage

Coudre un sac bandoulière n’est pas si difficile, surtout grâce au patron gratuit du Good-To-Go Messenger Bag par Andrie Designs disponible sur Craftsy. Ce week-end j’ai fait mon premier sac bandoulière avec du tissu que j’avais en trop. Le fameux tissu camouflage des neiges, que j’ai tellement utilisé: sac pour sabre laser, sac de dés et sac de sport. D’ailleurs j’ai encore des restes de ce tissus camouflage.

Sewing messenger bag

Ce sac est une toile, le but était de voir si c’était facile et rapide à coudre et c’est le cas. Rapide et facile car il n’y a qu’une seule poche a l’intérieur. J’ai prévu de suivre le patron d’un autre sac en bandoulière qui possède plus de poches et qui semble plus compliqué à faire. Mais cela sera pour une autre fois.

Concernant ce patron, je vais faire deux choses différemment la prochaine fois. Je pense faire les coins d’une autre façon, à savoir ne pas couper les carres des coins du tissu dès le départ. Aussi, je ne pense pas faire deux top stitches (à 0.3 et 0.6 cm) le long de rabat, mais juste un. Si je foire entièrement l’un des top stitch, ça va trop se voir en comparant à l’autre. Mais c’est vrai qu’avec du fil contrastant le tissu, avoir deux top stitches parallèles peut donner un effet visuel très sympa. Pour le reste, je vais suivre le patron qui est très bien écrit et détaillé.

Sewing messenger bag

Summary
Couture #19 : Sac bandoulière camouflage
Article Name
Couture #19 : Sac bandoulière camouflage
Description
Coudre un sac bandoulière n’est pas si difficile, surtout grâce au patron gratuit du Good-To-Go Messenger Bag par Andrie Designs disponible sur Craftsy. Ce week-end j’ai fait mon premier sac bandoulière avec du tissu que j’avais en trop. Le fameux tissu camouflage des neiges.
Author
Inside Uranus
Inside-Uranus
http://inside-uranus.com/wp-content/uploads/2016/01/inside-uranus-logo.png
Mortuum

Mortuum

Serial hooker aux crochets greffés bioniquement sur le bout des doigts, tapoteuse de machine à coudre, hydroponoob et craftoximane !
Mortuum

Laisser un commentaire