Couture #18 : Taie d’oreiller

Une amie gothique vient d’emménager dans son appartement. Alors que je me demandais quoi lui offrir, je me suis souvenue que j’avais acheté le tissu gothique ci-dessous dans le bac à reste de tissus d’Eurokangas à Helsinki (Finlande). Suite à une bref discussion, elle m’a dit qu’elle adorait énormément ce tissu. Comme j’avais assez pour coudre deux taies d’oreillers, j’en ai profité pour faire ce projet simple et rapide.

Couture coudre un taie d'oreiller

Pour coudre ces taies d’oreillers, j’ai suivi presque entièrement ce tutoriel.

À deux exceptions, d’une part mon taie était plus long et d’autre part, au lieu de rabattre vers l’extérieur, j’ai fait un rabat vers l’intérieur pour caler le coussin dedans afin qu’il ne sort pas facilement du couvre coussin.

Couture coudre un taie d'oreiller

J’ai fini qu’un seul taie pour le moment, mais je vais faire le second très prochainement. Aussi les photos sont vraiment pas terribles voir flou pour la dernière.

sewing pillow cover

Summary
Couture #18 : Taie d'oreiller
Article Name
Couture #18 : Taie d'oreiller
Description
Coudre un taie d'oreiller est un projet couture très simple, rapide et fun à faire. Ça en devient addictif. A quand la couture d'un prochain couvre coussin?
Author
Inside Uranus
Inside Uranus
http://inside-uranus.com/wp-content/uploads/2016/01/inside-uranus-logo.png
Mortuum

Mortuum

Serial hooker aux crochets greffés bioniquement sur le bout des doigts, tapoteuse de machine à coudre, hydroponoob et craftoximane !
Mortuum

Les derniers articles par Mortuum (tout voir)

Laisser un commentaire