Couture #14 : Sac de sport

Depuis un mois, je fais du ludosport, c’est du combat au sabre laser comme dans Star Wars. Malheureusement, je n’ai pas de sac de sport, alors j’utilise un sac de trek/voyage. Récemment, ma collègue s’est moquée de moi à cause de mon sac de trek qui me donnait l’impression de partir en vacances et non faire du sport. Du coup, j’en ai profité pour coudre un sac de sport rond, que l’on appelle duffel bag en anglais.

coudre un sac de sport rond duffel bag

J’ai suivi ce patron gratuit, mais j’ai fait une double entière au lieu de faire deux petites doublures juste pour la fermeture éclaire.

Par contre, j’ai totalement foiré ce sac. 1- Je trouvais pas mes épingles achetés quelques semaines avant. Donc j’ai utilisé au maximum 2 épingles durant la couture. Donc autant dire que j’y suis allée YOLO, sans épinglés ou quasiment pas. Du coup, ça a commencé mal mais 2- j’ai oublié les marges de coutures pour les deux bords ronds du sac. Donc ça a donné un résultat catastrophique, le pire projet que j’ai pu coudre.

coudre un sac de sport rond duffel bag

Mais au final, ce sac de sport est fonctionnel! Très mal cousu, mais fonctionnel. Je peux y mettre sans problème ma bouille d’eau en verre de 75 cl, mes chaussures de sports, du déodorant, mon survêtement et t-shirt et mes futurs gants. Donc je compte bien l’utiliser tous les vendredis au ludosport.

coudre un sac de sport rond duffel bag

Summary
Couture #14 : Sac de sport
Article Name
Couture #14 : Sac de sport
Description
Depuis un mois, je pratique du ludosport, qui est le combat au sabre laser comme dans Star Wars. Il me fallait donc un sac de sport, que je viens de coudre.
Author
Inside Uranus
Inside Uranus
http://inside-uranus.com/wp-content/uploads/2016/01/inside-uranus-logo.png
Mortuum

Mortuum

Serial hooker aux crochets greffés bioniquement sur le bout des doigts, tapoteuse de machine à coudre, hydroponoob et craftoximane !
Mortuum

Les derniers articles par Mortuum (tout voir)

Laisser un commentaire