Amigurumi #7 : Jouet pour bébé

Voilà, je viens de poser le dernier nénuphar sur la base d’eau de ce jouet d’empilement pour bébé.

J’ai suivi le patron Pond Friends Stacking Toy de Lion Brand Yarn. Il est facile à suivre, mais j’y ai apporté quelques petites modifications sur la façon de le réaliser. J’ai effectué les têtes des animaux (coccinelle, libellule et abeille) et les nénuphars (feuilles + fleurs) en faisant un cercle magique (magic ring) et non une chaînette, je trouve ça bien plus pratique. J’ai crocheté la base et la grenouille d’un coup. Une fois la base crochetée, j’ai changé de couleur (passage du bleu au vert) et j’ai fait un tour de crochet (sc = single crochet) uniquement sur la boucle avant (front loop), pour ensuite continuer normalement sur les deux boucles. Ça a permis de faire une sorte d’angle droit entre la base et début du cou de la grenouille. Ainsi, je n’ai pas eu à faire d’une part la base et de l’autre la grenouille puis de m’embêter à les coudre ensemble. J’ai fermé les donuts en crochetant un sc dans les deux mailles à fermer ensemble, ainsi tout le tour pour fermer le donuts. Quant au reste, j’ai suivi le patron. Je n’ai pas utilisé la technique du french knots pour les yeux, car je n’arrive pas à la faire. En même temps, je ne m’entraîne pas vraiment non plus. Donc j’ai brodé un truc un peu à l’arrache.

Par manque de temps, j’ai choisi de ne rien faire d’original et de juste suivre le patron. En fait, je pars un mois en France dans quelques jours et je ne voulais pas me retrouver à court de fil Miami de Novita, une fois en France, ni l’envie d’amener mon sac de pelotes. Je crochèterais en France aussi, mais j’achèterais la laine là-bas. Bref, je n’avais pas envie de me risquer à changer de type/marque de pelote dans un même projet.

En tout cas, j’espère que ça va plaire au bébé. Voici les photos. Encore une fois, c’est par pure flemme que j’ai pris des photos de mon téléphone et non de mon appareil photo, donc elles sont de mauvaises qualités. Je sais, ce n’est pas bien.

Jouet pour enfant crochet Jouet pour enfant crochet Jouet pour enfant crochet Jouet pour enfant crochet Jouet pour enfant crochet    Jouet pour enfant crochet Jouet pour enfant crochet

Summary
Amigurumi #7 : Jouet pour bébé
Article Name
Amigurumi #7 : Jouet pour bébé
Description
Pour mon neveu, j'ai réalisé au crochet ce jouet pour bébé d'après le patron Pond Friends Stacking Toy de Lion Brand Yarn.
Author
Inside Uranus
Inside Uranus
http://inside-uranus.com/wp-content/uploads/2016/01/inside-uranus-logo.png
Mortuum

Mortuum

Serial hooker aux crochets greffés bioniquement sur le bout des doigts, tapoteuse de machine à coudre, hydroponoob et craftoximane !
Mortuum

Les derniers articles par Mortuum (tout voir)

Laisser un commentaire