Crochet

Amigurumi #3 : Un serpent

Aujourd’hui, j’ai fait un amigurumi serpent grâce à ce patron très simple. Le but était surtout de tester différentes façons de tenir le crochet (stylo ou cuillère) pour voir ce qui me convenait le mieux (au final, je préfère la tenue façon « cuillère »).

En fait, ce patron de serpent est ultra simple à faire, une fois la tête passée, ça devient plutôt chiant à réaliser vu qu’il faut crocheter uniquement en spiral à 12 mailles et c’est vite ennuyant, c’est d’ailleurs la raison pour laquelle, mon serpent est court.

Ceci dit, j’aurais pu personnaliser le serpent en changeant de couleur de temps à autre, en rajoutant une langue ou mieux encore, en faisant la forme d’une souris dans la partie de son corps pour imiter la digestion d’une souris. Mais ici, ce n’était pas le but, j’en ferais un personnalisé une autre fois, peut-être.

Enfin, lorsque ça devient vraiment ennuyant à crocheter, bien que ça aille plutôt vite et que l’on voit le travaille avancer, j’ai tendance à faire des erreurs, car je ne me concentre plus et que tout bonnement ça me « soûle ». Ça ce voit sur ce serpent, j’ai loupé des mailles, ainsi faisant des réductions involontaires au milieu du corps. Mais finalement, ce n’est pas bien grave dans ce cas là, comme dit, c’était une réalisation crochet pour tester le maintien du crochet.

serpent amigurumi

Mortuum

Serial hooker aux crochets greffés bioniquement sur le bout des doigts, tapoteuse de machine à coudre, hydroponoob et craftoximane !

Vous pourriez également aimer...

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.