Amigurumi #25 : Girafe du kit crochet Aldi So Crafty

Il y a quelques semaines, Aldi vendait des kits crochet amigurumi So Crafty. Le kit contient tout ce qu’il faut (crochet, aiguille à laine, pelotes de laine, fibre pour rembourrage, le patron et accessoires pour les porte-monnaies) pour crocheter des peluches, porte-monnaies ou encore un cosy pour théière. J’ai acheté 5 des 6 kits, je ne voulais pas spécialement le couvre théière.

giraffe-crochet-kit-amigurumu-aldi

Voici, le résultat pour la girafe. Bizarrement mes deux collègues l’ont confondue avec un âne, confusion d’après l’image de la boite.

girafte crochet amigurumi kit aldi

Le patron est écrit avec la nomenclature UK, heureusement que c’est un amigurumi et donc travaillé qu’en single crochet ( = double crochet en UK), sinon il y a de quoi s’emmêler les pinceaux. Sinon je n’ai pas trouvé de faute dans le patron, mais j’ai trouvé des erreurs d’impressions et de mise en page. D’une part, les instructions pour crocheter le corps sont présentes deux fois, dont une fois à la suite de celles pour faire les points de décorations de la girafe. D’autre part, il y a une erreur mineure où le mot « body » n’est pas en gras alors qu’il devrait l’être. Bref, une fois que l’on a compris que le corps est répété deux fois, il n’y a pas de problème à suivre ce patron. Certes, il y a les abréviations des types de mailles, mais il faut tout de même déjà avoir les bases minimales en crochet.

En conclusion, je suis contente de ce kit, je vais me mettre aux autres après Halloween car j’ai le challenge à faire pour le 1er Novembre.

girafte crochet amigurumi kit aldi

Summary
Amigurumi #25 : Girafe du kit crochet Aldi So Crafty
Article Name
Amigurumi #25 : Girafe du kit crochet Aldi So Crafty
Description
Voici mes impressions et le projet final crocheté d'après le kit crochet amigurumi Girafe So Crafty vendu par Aldi. J'en suis satisfaite.
Author
Inside Uranus
Inside Uranus
http://inside-uranus.com/wp-content/uploads/2016/01/inside-uranus-logo.png
Mortuum

Mortuum

Serial hooker aux crochets greffés bioniquement sur le bout des doigts, tapoteuse de machine à coudre, hydroponoob et craftoximane !
Mortuum

2 commentaires

    1. J’aime bien aussi, alors qu’une pote préfère sans. Oui, c’est vrai que le cou est court, c’est pourtant ce que le patron annonce. J’aurais pu le faire plus grand mais ça me conviens ainsi 🙂

Laisser un commentaire