Amigurumi #19 : Jack the ghost

C’est bientôt Halloween ou Samain et les designers crocheteurs mettent en avant des patrons sur la thématique Halloween, les fantômes, les citrouilles, les toiles d’araignées et autres chauves-souris.

Bien que je ne fête ni Halloween, ni Samain, j’ai tout de même crocheté ce petit fantôme pour le fun. A vrai dire, même en dehors de la période Halloween, je l’aurais tout de même fait si j’avais vu ce patron plus tôt dans l’année.

Pour la petite anecdote, j’avais posté, sur la page Facebook Inside-Uranus, la photo de la tête avec les yeux de sécurité un peu trop « enfoncés » (faisant une sorte d’avancement sur le haut des yeux), créant un regard un peu plus méchant que le côté mignon qu’il devait avoir. Ce à quoi Marie a répondu : « On dirait un peu Jack! ». De là est venu l’idée de m’inspirer du célèbre Jack créé par Tim Burton pour faire ce fantôme.

La broderie et moi, ça fait deux et je n’ai aucune patience pour ça. D’ailleurs, je ne sais toujours pas faire un french knot ! M’enfin, voici le résultat avec du fil noir et blanc Miami de Novita et un crochet 3.75mm (je n’avais pas de fil plus fin pour la bouche cousue et les narines).

Jack the ghost amigurumi crochet

Summary
Amigurumi #19 : Jack the ghost
Article Name
Amigurumi #19 : Jack the ghost
Description
Spécial Halloween : Amigurumi crochet d'un fantôme dont la tête est inspirée de Jack.
Author
Inside Uranus
Inside Uranus
http://inside-uranus.com/wp-content/uploads/2016/01/inside-uranus-logo.png
Mortuum

Mortuum

Serial hooker aux crochets greffés bioniquement sur le bout des doigts, tapoteuse de machine à coudre, hydroponoob et craftoximane !
Mortuum

Les derniers articles par Mortuum (tout voir)

Laisser un commentaire