Amigurumi #1 : Calamar

Aujourd’hui, j’ai créé mon premier amigurumi avec ce calamar, j’ai utilisé un crochet Clover soft touch F 3.75mm,  il me fallait normalement un crochet de 3 mm pour les nageoires, mais j’en ai pas, du coup j’ai gardé ce même crochet tout le long. J’ai utilisé du fil gris Miami de Novita (mon préféré comme je le rappelle) et je trouve que la couleur rend bien.

Ca fait moins d’une semaine que j’ai commencé le crochet et je ne connais pas encore toutes les techniques, donc forcément il y a des erreurs. J’ai par exemple appris le double-crochet et le demi double-crochet grâce à ce patron de kraken. Aussi, je me suis un peu lâchée niveau augmentation, du coup mon calamar est « obèse ». En fait, je pensais le faire plus grand, mais au final, ça a donné ce gros calamar. Au niveau des tentacules, j’en ferai des plus longs la prochaine fois. Pour finir, j’ai commandé, il y a quelques jours, des yeux de couleurs de 6 mm pour amigurumi sur Etsy, comme je ne les ai pas encore reçus, j’ai improvisé les yeux du kraken avec de la laine noire. J’ai promis à un ami de lui en faire un, il sera plus « maigre », avec des tentacules plus longues et des yeux de couleur (ou noir, car si la commande chez Situer sur Etsy se passe bien, j’en achète).

squid kraken amigurumi

Summary
Amigurumi #1 : Calamar
Article Name
Amigurumi #1 : Calamar
Description
Je viens de crocheter mon premier calamar qui a fini obèse par rapport au patron original.
Author
Inside Uranus
Inside Uranus
http://inside-uranus.com/wp-content/uploads/2016/01/inside-uranus-logo.png
Mortuum

Mortuum

Serial hooker aux crochets greffés bioniquement sur le bout des doigts, tapoteuse de machine à coudre, hydroponoob et craftoximane !
Mortuum

Les derniers articles par Mortuum (tout voir)

Laisser un commentaire